Trending Tags
Les cartouches d'imprimante

Problèmes courants avec les imprimantes et les cartouches d’imprimante bon marché

La plupart des modèles d’imprimantes actuels utilisent une combinaison de couleurs pour produire l’équilibre parfait entre le gris, le noir et le blanc. Cela signifie qu’il est assez courant de remarquer des traces de couleurs même dans les images en noir et blanc. Toutefois, cela peut être un peu gênant. 

Les cartouches d'imprimante
Vous pouvez retirer les cartouches d’imprimante de l’imprimante et essuyer la tête avec un chiffon doux et propre

Les taches de couleur dans vos impressions en noir et gris sont souvent le résultat du blocage ou de l’obstruction des têtes de cartouche ou des buses de l’imprimante. La meilleure chose à faire pour résoudre ce problème est de retirer d’abord la cartouche d’encre. Utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer la tête. Si l’imprimante dispose d’une fonction de nettoyage de la tête ou de la buse, assurez-vous de la lancer également.  

Textes imprimés flous

Plusieurs problèmes peuvent rendre vos textes imprimés flous lorsque vous utilisez des cartouches d’imprimante bon marché. Toutefois, le problème le plus courant est le blocage ou l’encrassement de la tête de la cartouche. Comme pour le premier problème, il suffit de retirer la cartouche d’encre et d’utiliser un chiffon propre et humide pour essuyer la tête de la cartouche. 

Cartouche d’encre comment économiser ?

Toutefois, si cela ne suffit pas et que le problème persiste, la meilleure solution consiste à vérifier les niveaux d’encre pour s’assurer qu’ils sont toujours suffisants. Consultez le manuel de votre imprimante Brother, HP, Epson ,… pour savoir comment aligner la position de la tête d’impression. Enfin, vérifiez les pilotes de l’imprimante et assurez-vous qu’ils sont également mis à jour. 

Cartouches d’imprimante bon marché non étanches

Si votre cartouche d’encre fuit, vous risquez d’avoir un sérieux problème. Votre imprimante risque d’étaler l’encre, d’imprimer des pages tachetées ou de se bloquer. Les cartouches d’encre d’imprimante qui fuient peuvent être le résultat d’un mauvais joint ou de cartouches trop pleines. Vous devrez peut-être vous munir d’une seringue pour éliminer le trop-plein si vous avez acheté des cartouches rechargées ou si vous avez rechargé l’encre manuellement. 

Des fuites peuvent également se produire en raison d’une mauvaise étanchéité. Voici les étapes à suivre pour remédier à ce problème :

  1. Retirez la cartouche d’encre. Veillez à la maintenir de niveau pour éviter que l’encre ne se répande.
  2. Utilisez un chiffon propre pour essuyer la cartouche et nettoyez également le point de contact à l’intérieur de l’imprimante. Plusieurs essuyages peuvent s’avérer nécessaires pour éliminer toute l’encre répandue. 
  3. Ensuite, appuyez sur le joint de bande qui se trouve sur la tête de la cartouche. Pressez doucement la cartouche d’imprimante pour vérifier si le joint est déjà en place. 
  4. Remettez la cartouche en place et appuyez doucement jusqu’à ce qu’elle s’enclenche dans sa position correcte. 

Articles de la même catégorie:

Previous post Des options d’hébergement uniques au-delà des hôtels en Slovénie
Next post <strong>Découvrez les incroyables bienfaits du thé au chanvre</strong>