Table des matières
Vous recherchez des options d’hébergement plus originales que les hôtels traditionnels en Slovénie ?
La Slovénie reste l’un des joyaux cachés de l’Europe qui récompense les voyageurs en leur offrant des foules moins nombreuses et toute la beauté et le charme des pays voisins.
Si vous souhaitez rendre votre voyage plus mémorable, la bonne nouvelle est qu’il existe un grand nombre d’hébergements uniques en Slovénie. Voici quelques-uns des meilleurs choix qui s’offrent à vous:

Thermana Park Laško Hotel
Le Thermana Park Laško Hotel n’est pas un hôtel comme les autres. Il s’agit plutôt d’un centre de bien-être niché dans un environnement naturel intact, à côté de la rivière Savinja. Il offre une combinaison de moyens qui vous permettront de détendre votre corps et votre esprit.
Vous pouvez visiter la salle de consommation d’eau thermale, le centre thermal, le centre Therman et Veda Ayurveda, ainsi que le Wellness Spa Center qui est l’endroit idéal pour s’offrir un bain relaxant à la bière ou au miel.
Thermana s’engage à utiliser les ressources naturelles de manière économe et veille à protéger l’environnement et à servir des aliments biologiques de la meilleure manière possible.
Garden Village
Votre voyage en Slovénie ne sera jamais complet si vous ne visitez pas et n’admirez pas la beauté du lac de Bled. Ce lac pittoresque semble tout droit sorti d’un conte de fées et offre de nombreuses activités de plein air. Garden Village se trouve au sud du lac de Bled.
Il s’agit d’un éco-resort unique en son genre, car outre le fait que la majorité de la nourriture provient des jardins situés sur son propre terrain, il offre également une grande variété d’options de couchage. Pour aller encore plus loin, vous pouvez choisir une véritable cabane dans les arbres, avec des arbres luxuriants qui poussent à travers elle, et dormir dans un hamac d’aventure.

Turizem Malerič
Un complexe nommé Turizem Malerič est niché dans le village de Podlog, près de la rivière Lahinja, dans la région de Bela Krajina, au sud-est de la Slovénie. Au-delà des six appartements, l’attraction principale est constituée par les quatre cabines modernes situées à côté de l’étang naturel qui n’utilise aucun produit chimique et qui est nettoyé naturellement par des micro-organismes et des plantes.
Chaque pod peut accueillir jusqu’à quatre personnes avec des lits supplémentaires. Les plafonds, les murs et les planchers sont en bois naturel. La salle à manger et la cuisine sont baignées de lumière grâce aux vitres du sol au plafond qui s’ouvrent pour révéler une spacieuse terrasse en bois. Détendez-vous et admirez la vue dans le bain à remous et le sauna finlandais après avoir passé la journée à faire une excursion viticole, du vélo ou du bateau.
Château Ramšak
Le vin et le camping sont une combinaison que peu de gens connaissent et apprécient. La bonne nouvelle, c’est que si vous voulez essayer quelque chose de nouveau en dehors des hôtels en Slovénie, le Château Ramšak est là pour vous aider. Le château vous couvre si vous avez envie de goûter au meilleur du vin et du camping.
Situé sur près de 40 hectares près de la ville de Maribor, dans la région viticole de Styrie, c’est ici que vous pouvez vous réveiller chaque matin pour être accueilli par un vignoble doté d’une cave à vin et du plus grand pressoir à vin d’Europe.
Vous avez le choix entre plusieurs hébergements, dont les luxueuses tentes de glamping équipées du WiFi, de la climatisation et même d’un bain à remous privé, et une cabane dans les arbres. Profitez d’une promenade relaxante dans le vignoble, trempez vos orteils dans l’étang naturel ou faites-vous dorloter avec un massage au vin unique en son genre à base d’écorces de raisin.
Nebesa
La vallée de Soča, située à l’extrémité orientale de la Slovénie, est le véritable paradis sur terre pour tout amateur d’aventure, car elle offre tout ce que vous pouvez imaginer, du VTT à l’escalade, en passant par la randonnée, la tyrolienne et le parapente.
Nebesa est le meilleur endroit où séjourner si vous vous trouvez dans la vallée. Nebesa est un terme slovène qui signifie paradis, ce qui est tout à fait approprié puisqu’il vous permet de séjourner dans l’un des quatre chalets perchés au sommet de la montagne située sur une route sinueuse et escarpée à environ 2 700 pieds au-dessus du niveau de la mer.
Ouvrez les yeux le matin au-dessus des nuages flottants dans un confort extrême avec les vues sereines de la montagne. L’hôtel dispose également d’un centre de bien-être équipé d’un sauna ou d’un vélo.
Hiša Raduha
Hiša Raduha est niché dans le petit village pittoresque de Luče, dans la région montagneuse du nord du pays. Un coup d’œil à son architecture moderne ne vous fera jamais deviner que ce boutique-hôtel contemporain accueille des clients depuis 1875.
Avec un restaurant de classe mondiale et un mobilier luxueux, une trentaine de personnes peuvent choisir parmi plusieurs hébergements uniques. Leur grange peut accueillir quatre personnes, avec un salon et une chambre à coucher à l’étage supérieur et un espace de méditation équipé d’un jacuzzi à l’étage inférieur.
Il y a également deux appartements spacieux au-dessus de la grange, équipés d’un mobilier ultramoderne et dotés d’un bain à remous à l’intérieur. Il y a aussi une petite cabane dans les arbres qui offre beaucoup d’intimité aux hôtes tout en leur permettant d’utiliser un autre jacuzzi exclusif.

Apartmaji Alpik, Bohinj
Si vous n’êtes pas vraiment fan de l’ultra-modernisme et que vous préférez une expérience alpine plus conventionnelle, l’Apartmaji Alpik, Bohinj est l’endroit idéal, situé sur la rive ouest du lac Bohinj, l’un des autres lacs magnifiques du pays.
Comme il est situé dans le parc national de Triglav, vous trouverez ici de quoi vous occuper, quelle que soit la période de l’année, du ski en hiver à l’escalade et à la natation en été.
Auberge Celica
Si vous avez envie de vivre en ville mais que vous voulez un endroit moins cher pour séjourner à Ljubljana, pourquoi ne pas passer la nuit dans une sorte de prison ? Situé à Metelkova Mesto, décrit comme le Williamsburg de Ljubljana, l’Hostel Celica était une prison au 19th siècle qui a été transformée en galerie d’art et en auberge. Les cellules ont été converties en petites chambres conçues individuellement par différents artistes locaux.