Trending Tags
Vienne, Autriche

Conseils à retenir lors de votre voyage à Vienne

Le climat de Vienne étant continental, la ville peut être chaude en été et froide en hiver. Vous pouvez vous attendre à une expérience étonnante et unique si vous avez l’occasion de voir Vienne lorsque les feuilles d’automne tombent, lorsque la neige recouvre tout ou lorsque le soleil d’été illumine tout.           

Le marché de Noël est ouvert pendant l’hiver et vous réchauffera avec des vins rouges chauds et des lumières. En été, vous pouvez également passer du temps sur les terrasses ou dans les parcs animés tout en dégustant une boisson rafraîchissante.

Comment se rendre à Vienne

Il existe de nombreux moyens de se rendre en Autriche grâce à sa situation en Europe centrale. L’avion est le moyen le plus facile et le plus rapide de se rendre dans le pays. Les compagnies aériennes United et Austrian proposent des vols directs depuis les États-Unis, tandis que Jet2, EasyJet et Ryanair offrent des vols directs depuis le Royaume-Uni. 

Aéroport de Vienne
Aéroport de Vienne, Austrii

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous avez le choix de prendre un Uber ou un taxi qui vous conduira directement à votre hôtel. Vous pouvez également vous rendre à la gare située à l’étage inférieur du terminal de l’aéroport, où vous pourrez prendre le train qui vous emmènera au cœur de la ville. 

Si vous avez l’intention de voyager en Europe, il est également facile de prendre le train à partir de Prague, Budapest et Bratislava, ou de monter dans un bus à partir de plusieurs villes voisines, la route la plus célèbre étant Budapest.

Le meilleur moyen de se déplacer à Vienne 

Voyager à Vienne et dans les environs est rapide et facile. Cependant, après toutes ces longues promenades et après avoir mangé les délices de cette capitale autrichienne, vous pouvez toujours faire une pause en utilisant les transports publics. 

Comment utiliser l’Ubahn – Vienne

Des trams et des bus circulent du matin au soir, vous pouvez donc être sûr de pouvoir vous déplacer facilement et rapidement dans le quartier. Après minuit, vous pouvez toujours emprunter les bus de nuit spéciaux qui circulent dans les rues principales du centre-ville. 

Les stations de métro sont également propres, sans foule et tout est clairement indiqué. Vous pouvez être sûr que personne ne vous poussera juste pour entrer dans le métro avant vous. Vous pouvez même trouver des sièges libres tout de suite sans avoir besoin de vous presser. 

Articles de la même catégorie:

Previous post Vous envisagez de laver votre maison sous pression ?
Next post Agents atmosphériques et carrosserie automobile