Table des matières
Tout le monde aime un bon voyage en voiture, avec de bonnes conversations, de la musique sympa et des vues panoramiques à admirer en chemin. Mais, ce ne sera jamais une expérience aussi amusante si tout le monde est entassé dans votre voiture comme des sardines. Heureusement, les barres de toit Withcar sont là pour vous aider.
Une galerie de toit est le meilleur équipement de voyage que vous puissiez avoir pour vous assurer que vous et vos passagers avez suffisamment d’espace pour minimiser les grognements et les plaintes et faire en sorte que tout le monde passe un bon moment.
Cependant, l’ajout d’une charge sur votre véhicule comporte toujours quelques risques pour la sécurité. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous garer sur le bord de la route pour retrouver votre chargement parce que vous ne l’avez pas fixé correctement. Et pendant que vous vous lancez à la poursuite de vos affaires, des semi-remorques et des voitures se déplacent à toute allure ici et là.
Si vous voulez être en sécurité, il y a plusieurs choses importantes à savoir et à retenir avant de prendre la route.
Est-il accessible ?
Vous êtes probablement fier d’avoir réussi à emballer tous vos bagages dans votre voiture comme un pro, mais essayer d’emballer une galerie de toit est une toute autre histoire. Assurez-vous de choisir les articles les plus légers, puis emballez d’abord les plus lourds de ces articles légers.
Charger et décharger des objets lorsque vous êtes sur la route peut s’avérer très pénible. Veillez donc à n’emporter que les objets auxquels vous savez que vous n’aurez pas à accéder trop souvent. Oui, cela peut sembler trop compliqué, mais les porte-charges sont le meilleur moyen de contenir toutes vos affaires dans un endroit confiné et de rendre votre chargement plus aérodynamique.
Lire aussi le prochain article: Informations de base sur la bicyclette électrique
En conduisant votre vélo électrique Yogi pour la toute première fois, vous aurez certainement l’impression de découvrir une toute nouvelle forme de superpuissance.
Vérifier l’équilibre
Lorsque les barres de toit sont emballées, cela augmente le centre de gravité de votre voiture, ce qui peut la rendre plus sujette à un balancement intensif, notamment à grande vitesse. La plupart du temps, un déplacement de la charge se produit si vous n’emballez pas correctement votre galerie de toit, ce qui peut causer toutes sortes de problèmes pendant la conduite.
Si le poids n’est concentré que trop à l’avant, il finira par plonger vers l’avant dès que vous freinez. En revanche, si le poids ne se trouve qu’à l’arrière, la direction peut être un peu difficile. C’est pourquoi il est extrêmement important de veiller à ce que votre chargement soit stable et bien arrimé. Le secret consiste à répartir votre chargement de manière à ce que la taille et le poids de vos articles soient uniformément répartis.
Dans la mesure du possible, ne stockez pas de liquides sur votre galerie de toit, car ils finiront par se déplacer lorsque votre voiture se déplacera, ce qui provoquera des embardées et créera une situation de conduite non seulement difficile, mais aussi potentiellement dangereuse.
Attention à la hauteur
Ceux qui conduisent une voiture de tourisme ou un SUV sont probablement habitués à prendre pour acquis ces avertissements de porte-à-faux bas. Chaque fois que vous ajoutez une charge sur le toit de votre voiture, vous devez prêter une attention particulière à ces panneaux, notamment lorsque vous transportez votre vélo.
Après avoir terminé le chargement, n’oubliez pas de mesurer sa hauteur exacte, puis gardez cette note près de votre volant. Vous devez également faire attention aux parkings, aux ponts, aux branches d’arbres et aux fils électriques. N’oubliez pas non plus qu’à chaque fois que vous vous arrêtez pour prendre un repas rapide, allez au comptoir plutôt qu’au service au volant.
Assurer une installation correcte
Pour les voitures qui ne sont pas équipées de barres de toit, votre priorité numéro un lorsque vous en achetez une est de vous assurer qu’elle est parfaitement adaptée à votre véhicule. Tous les porte-bagages sont munis de points de fixation où ils sont accrochés à la voiture. Si ces points ne sont pas alignés avec la forme du toit de votre voiture, vous aurez de mauvaises nouvelles.
Le moins que l’on puisse faire est d’abîmer la peinture, mais le pire est que votre chargement pourrait finir par plonger de votre voiture à 70 miles par heure. Assurez-vous de consulter un expert pour obtenir les meilleurs résultats.
N’oubliez pas non plus qu’il existe des sacs pour barres de toit qui ne sont pas étanches. Si vous avez des objets qui ne doivent pas être mouillés, veillez à les sceller correctement dans des sacs en plastique.
Tenir compte du poids
Au cours de votre processus de planification, il serait également judicieux que vous connaissiez la limite de poids de la galerie de toit ainsi que celle de votre voiture. Si vous avez l’intention d’emporter beaucoup de choses, vous pouvez établir une liste des poids approximatifs pour être sûr d’être en bonne position.
Les charges plus lourdes peuvent finir par créer une plus grande résistance au vent, ce qui signifie plus de bruit et une consommation d’essence plus faible. Le fait de dépasser la limite de poids peut également endommager votre voiture et peut même entraîner un accident grave. Les SUV ont tendance à avoir un centre de gravité plus élevé, et le fait de charger lourdement le toit peut faire basculer le véhicule.
Si vous utilisez souvent votre galerie de toit, il serait également judicieux d’investir dans une nacelle à coque dure. Cela empêchera non seulement la charge de se déplacer, mais protégera également votre matériel des différents éléments. Ces nacelles sont également aérodynamiques, ce qui permet de réduire la résistance au vent et la consommation d’essence.
Autres conseils pour rester en sécurité lors de l’utilisation d’un porte-bagages de toit
Avant de partir en voyage, vérifiez que vous êtes assuré et que la couverture est suffisante pour vous. Quel que soit le type de barres de toit que vous utilisez, assurez-vous de consulter le manuel de votre voiture pour connaître les limites de poids du véhicule et de la galerie. Les galeries de toit ont souvent des limites de poids allant de 75 à 250 livres. Si vous dépassez cette limite, vous risquez d’endommager votre véhicule et de provoquer des accidents. Il faut également s’assurer que la galerie de toit n’affecte pas la visibilité arrière ou latérale. Garez-vous toujours de manière intelligente et vous serez prêt à partir.