Trending Tags

Les risques d’une panne de pompe à carburant 

Toutes les pièces d’un véhicule ont un rôle et un travail spécifiques à jouer. Chaque pièce travaille ensemble pour que votre voiture avance et recule en toute sécurité. Ces pièces dépendent également les unes des autres pour faire leur travail. La pompe à carburant n’est certainement pas une exception à cette règle. Si elle ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner des problèmes importants, de l’arrière au pare-chocs avant. 

La pompe d’alimentation en carburant de votre voiture fait exactement ce que son nom suggère. Elle est chargée de pomper le carburant du réservoir d’essence vers le moteur. En raison du rôle critique que joue la pompe d’alimentation en carburant pour que votre voiture avance, c’est une pièce de votre voiture que vous devez connaître. 

Une pompe d’alimentation en carburant endommagée vous fera remarquer une réduction de la puissance, de l’accélération et du rendement énergétique de votre voiture.

Que se passe-t-il si la pompe d’alimentation en carburant est tombée en panne ?

Les pompes d’alimentation en carburant défectueuses peuvent causer des problèmes majeurs de conduite et de performances de votre voiture. Si le rapport entre l’air et le carburant n’est pas bon et que le carburant ne parvient pas aux cylindres, les pistons ne s’allument pas et le moteur a du mal à faire avancer la voiture. Il ne s’agit pas seulement d’inefficacité ou de faible consommation d’essence. Si votre pompe à carburant est défectueuse, votre véhicule ne pourra jamais démarrer. 

En raison de leur rôle essentiel, les pompes à carburant doivent être robustes et pouvoir durer tout au long de la durée de vie de votre voiture. On dit que les pompes à carburant peuvent durer plus de 200 000 miles. Selon les experts, après 100 000 miles, les pompes à carburant risquent de tomber en panne si vous remplacez une pièce voisine jouant un rôle important dans le moteur de la voiture. 

Vous devez suivre plusieurs conseils d’entretien pour augmenter la longévité de la pompe. 

  • Remplissez en permanence au moins un quart de votre réservoir d’essence. Si vous roulez constamment près du vide, cela peut provoquer une surchauffe de votre réservoir d’essence qui peut minimiser la durée de vie de la pompe d’alimentation en carburant de votre voiture. 
  • Effectuez toujours un entretien régulier de votre système de carburant. Veillez à ce que vos filtres à carburant et votre système soient régulièrement remplacés et inspectés si nécessaire. Vous serez en mesure de prévenir les problèmes potentiels si vous planifiez un entretien régulier. 

Signes d’alerte des pompes à carburant défectueuses

Une pompe à carburant défectueuse émet des signaux d’avertissement assez brutaux par rapport à d’autres pièces automobiles qui vous laissent souvent deviner. Votre pompe à carburant Silux peut présenter un problème si votre véhicule présente les symptômes suivants :

  • Comment est la puissance musculaire ? Une pompe d’alimentation en carburant endommagée vous fera remarquer une réduction de la puissance, de l’accélération et du rendement énergétique de votre voiture. La faible pression provoquée par une pompe défectueuse indique que votre moteur ne reçoit pas le mélange d’air et de carburant dont il a besoin pour fournir la puissance régulière dont votre voiture a besoin. 
  • Comment votre véhicule démarre-t-il ? Si votre voiture a du mal à démarrer ou ne démarre pas du tout, cela peut signifier que votre pompe à carburant est endommagée. Si votre véhicule nécessite plus de tours de manivelle que la moyenne pour démarrer, il se peut que la pompe d’alimentation en carburant soit défectueuse

Articles de la même catégorie:

Previous post Les principes de base des semences de gazon