Trending Tags

Les principes de base des semences de gazon

Lorsque vous recherchez le meilleur type de semences pour votre pelouse ou votre jardin, vous trouverez ci-dessous quelques questions à vous poser en premier lieu :

  • Allez-vous poser une pelouse toute neuve ou voulez-vous simplement rafistoler quelques endroits ?
  • Quel est le trafic de votre pelouse ?
  • De combien de temps disposez-vous pour l’entretien de votre pelouse ?
  • Quelle quantité d’ombre ou de soleil la zone exposée reçoit-elle au cours des différentes saisons ?
  • Quel type spécifique de finition de pelouse souhaitez-vous ?

Il est important que vous répondiez à toutes les questions ci-dessus avant toute autre chose. Par exemple, si vous prévoyez d’utiliser votre pelouse comme une aire de jeux pour vos enfants, avec beaucoup de passage, il est préférable d’opter pour des graines de gazon robustes et résistantes. Si la zone proposée ne reçoit qu’une quantité minimale de soleil, cela ralentira le taux de croissance et de germination. Vous avez également besoin de graines plus durables qui peuvent résister même à l’ombre. 

Dans certains cas, cela signifie que vous devez les arroser gazon trois fois par jour.

Le facteur le plus important est le temps. Le premier mois d’entretien de la pelouse exige à la fois de l’engagement et du temps de votre part. Certaines graines sont résistantes par nature, tandis que d’autres nécessitent plus d’attention. Dans certains cas, cela signifie que vous devez les arroser gazon trois fois par jour. Vous devez également évaluer si votre mode de vie actuel vous permet ou non ce niveau d’entretien. 

Les semences de gazon que vous choisissez sont également déterminées par le fait que vous allez remplir des parcelles ou poser une nouvelle pelouse. Si vous devez remplir des plaques, veillez à choisir des graines de gazon ayant la même finition que celle de votre pelouse existante. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre pelouse ait des taches d’aspect étrange. 

Articles de la même catégorie:

Cartes du monde Previous post Éléments de mobilier topographiques