Trending Tags

Comment planter dans un pot de fleurs d’extérieur ?

Lorsque vous devez acheter un nouveau pot de fleurs pour votre patio ou votre porche, n’ayez pas peur de voir grand et de faire les choses en grand. 

Les grandes jardinières d’extérieur sont un excellent moyen de transformer votre porche d’entrée et de donner à votre propriété un attrait immédiat. En choisissant une grande jardinière, vous pouvez être sûr que tout le monde pourra voir et admirer vos belles plantes et fleurs, même depuis la rue. 

Ces jardinières vous permettent également de faire pousser plusieurs plantes dans un seul pot, ce qui facilite la création de jardins en conteneurs sains et solides. 

Si vous vous demandez comment disposer et planter des fleurs dans de grands récipients extérieurs, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Lorsque vous devez acheter un nouveau pot de fleurs pour votre patio ou votre porche, n’ayez pas peur de voir grand et de faire les choses en grand.

Trouver l’endroit idéal

Si vous avez déjà essayé de soulever un pot de fleurs rempli de terre et de plantes, vous savez sûrement à quel point cela peut être difficile. En outre, il est presque impossible de déplacer des pots de fleurs sans déverser la terre qu’ils contiennent. Cela peut être mauvais pour vos plantes comme pour votre dos. 

C’est pourquoi il est important que vous décidiez soigneusement de l’emplacement de vos jardinières avant de commencer à planter vos fleurs. Tenez compte de la quantité de soleil et d’ombre que vos plantes recevront et choisissez les bonnes plantes qui pousseront et prospéreront dans ces conditions spécifiques. 

Pour que vos bacs à fleurs aient vraiment de l’éclat, choisissez ceux dont les couleurs s’harmonisent le mieux avec le revêtement de votre maison. 

En choisissant une grande jardinière, vous pouvez être sûr que tout le monde pourra voir et admirer vos belles plantes et fleurs, même depuis la rue.

Choisir les bonnes plantes

Une fois que vous avez déterminé l’endroit où placer vos jardinières, le choix des plantes est l’étape suivante. Peu importe le type de plantes ou de fleurs que vous choisissez, il est important de s’assurer qu’elles pousseront à l’endroit que vous avez choisi. Consultez l’étiquette de la plante pour déterminer la quantité de soleil dont elle a besoin et essayez de trouver des plantes qui correspondent aux conditions de croissance spécifiques que vous avez. 

Il est également recommandé d’opter pour des plantes annuelles ou des plantes qui peuvent être remplacées chaque année. Vous pouvez également opter pour des plantes à croissance lente, sinon vos plantes finiront par dépasser leur pot avant même que vous ne le sachiez. 

Si vous envisagez de faire pousser plusieurs plantes dans un seul grand pot de fleurs d’extérieur, vous devez suivre le principe simple du remplissage, de l’épandage et du remplissage. 

Maintenant, ce mantra n’est pas une formule magique qui peut encourager la croissance de vos plantes. Il s’agit essentiellement des types de plantes spécifiques dont vous aurez besoin pour obtenir des jardinières parfaitement conçues et magnifiques. 

Ces jardinières vous permettent également de faire pousser plusieurs plantes dans un seul pot, ce qui facilite la création de jardins en conteneurs sains et solides.

Produits de comblement 

Les remplisseurs sont des plantes de taille moyenne et ondulantes qui recouvrent la base du remplisseur. Ce type de plante peut ajouter de la texture et du volume à votre jardinière. Vous pouvez essayer des fleurs telles que les marguerites Gerber, les géraniums et les pétunias si vous cherchez les bonnes plantes de remplissage pour vos jardinières d’extérieur. 

Spillers

Les jardinières ont également besoin de spillers ou de plantes ressemblant à des vignes qui déborderont sur les côtés du conteneur. Vous devez placer ces plantes près du bord de la jardinière pour permettre aux vrilles de déborder sur le côté du pot. Parmi les choix les plus célèbres en matière de spillers, citons la lobélie rampante, la vigne de la patate douce et le lierre. 

Thriller 

Les stimulants sont des plantes droites et hautes qui servent de pièce maîtresse à la jardinière. Ces plantes ont souvent des caractéristiques qui attirent l’attention, comme des formes uniques, des feuilles spectaculaires et des couleurs vives. Vous devez placer ces plantes près de l’arrière ou au centre du pot de fleurs extérieur. Les graminées ornementales, les oreilles d’éléphant, la salvia et les lys canna font tous de merveilleux centres d’intérêt. 

Évitez l’arrosage excessif

Lorsque vos plantes sont plantées dans de grands bacs, il est très facile de les arroser de manière excessive. Les grands bacs contiennent une plus grande quantité de terre, ce qui signifie que le bac met plus de temps à s’assécher. Même si la couche supérieure du sol semble sèche, les couches plus profondes du sol sont encore suffisamment humides. Lorsque le sol est trop humide, les racines ne sont pas en mesure d’apporter suffisamment d’oxygène à la plante. Cela entraînera un stress pour la plante et la rendra plus vulnérable aux maladies. 

Pour vérifier si votre plante a déjà besoin d’eau, essayez d’enfoncer votre doigt jusqu’à la deuxième phalange dans le sol. Vos plantes ont besoin d’eau si les couches profondes du sol sont déjà sèches au toucher. 

Tenez également compte de la météo. Si les températures sont beaucoup plus fraîches, l’eau mettra plus de temps à s’évaporer de la jardinière extérieure, ce qui signifie que vous ne devrez pas arroser les plantes aussi souvent. 

Changer le sol en toute simplicité

Après avoir passé de longues heures à planter vos jolies fleurs, il ne serait pas logique de jeter le bac à fleurs juste pour changer la terre. Cependant, chaque année, il faut ajouter de la nouvelle terre pour que vos plantes restent en bonne santé. Ne vous inquiétez pas, car vous n’avez pas besoin de vider complètement le bac à plantes. 

Une fois par an, il suffit d’enlever la couche supérieure de l’ancienne terre et de la remplacer par une nouvelle terre mélangée à un engrais à libération prolongée. Mélangez le plus possible la nouvelle terre à l’ancienne en veillant à ne pas perturber le système racinaire de vos plantes. 

Utilisez des matériaux de remplissage pour votre grand pot de fleurs d’extérieur

L’un des principaux défis de l’utilisation de grands pots d’extérieur est de les remplir de terre. La grande taille de ces pots signifie qu’il faudra beaucoup de terre pour les remplir. Cela ne rendra pas seulement votre pot extrêmement lourd, mais gaspillera aussi beaucoup de terre coûteuse, car les racines des plantes ne pourront pas atteindre la terre dans la partie inférieure du pot.

Pour résoudre ce problème, il suffit d’utiliser un matériau de remplissage léger pour remplir le tiers inférieur du pot. Ce matériau de remplissage prend de la place dans votre pot, il n’est donc pas nécessaire de remplir le pot avec de la terre coûteuse qui ne sera jamais utilisée par vos plantes. 

Vous pouvez également utiliser divers matériaux pour remplir la partie inférieure de votre pot de fleurs extérieur. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas toxiques et qu’ils ne finiront pas par se désagréger lorsque la saison de croissance arrivera. 

Articles de la même catégorie:

Previous post Le champignon Hericium Erinaceum a de nombreux avantages