Trending Tags

Climatisation : oui ou non ?

Les systèmes de contrôle de la climatisation Silux online ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts où les ordinateurs, les simulations, les tests sur banc d’essai et les essais sur le terrain étaient utilisés pour adapter le système de ventilation d’une voiture. Cela signifie que, bien que les composants du système de ventilation soient les mêmes d’un modèle à l’autre, le logiciel de ventilation est unique et certains ont des systèmes à une, deux et même trois zones avec des filtres dédiés, etc.

Les systèmes de climatisation des voitures ont également un réfrigérant qui est transformé de gaz en liquide par le compresseur.

Mais comment cela fonctionne-t-il réellement ? Pour faire simple, vous avez un compresseur, un condenseur, un détendeur, un réservoir et un évaporateur. Les systèmes de climatisation des voitures ont également un réfrigérant qui est transformé de gaz en liquide par le compresseur. Ensuite, lorsqu’il passe dans le condenseur, l’air frais circule à travers le condenseur en éliminant la chaleur créée par le passage de la haute pression, le passage du gaz au liquide, puis le passage dans une soupape d’expansion où il redevient un gaz et qui, par conséquent, lorsqu’il entre dans l’évaporateur, fait que l’air frais qui souffle à travers l’évaporateur élimine la chaleur et que l’air froid est soufflé dans l’habitacle.

Le chauffage de la voiture fonctionne de manière similaire et fait généralement partie d’une unité HVAC. Fondamentalement, pour chauffer l’habitacle, le véhicule utilise la chaleur générée par le moteur via un radiateur qui agit comme un échangeur de chaleur ; le liquide de refroidissement chaud circule dans le “radiateur” avec un restricteur pour l’air plus chaud et un ventilateur souffle l’air à travers le radiateur et dans l’habitacle.

Articles de la même catégorie:

Previous post Agents atmosphériques et carrosserie automobile
Next post Une alimentation saine et un petit coup de pouce pour vous