Trending Tags

Qu’est-ce que le Référencement Google ?

Qu’est-ce que le référencement ?

SEO est l’abréviation de « search engine optimization » (optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit d’augmenter à la fois la qualité et la quantité du trafic sur un site Web, ainsi que l’exposition de votre marque, par le biais des résultats non payants (également appelés « organiques ») des moteurs de recherche.

Malgré l’acronyme, le référencement concerne autant les personnes que les moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit de comprendre ce que les gens recherchent en ligne, les réponses qu’ils cherchent, les mots qu’ils utilisent et le type de contenu qu’ils souhaitent consommer. Connaître les réponses à ces questions vous permettra d’entrer en contact avec les personnes qui recherchent en ligne les solutions que vous proposez.

Si la connaissance des intentions de votre public est l’une des facettes de l’optimisation pour les moteurs de recherche, le fait de les transmettre de manière à ce que les robots des moteurs de recherche puissent les trouver et les comprendre en est une autre. Dans ce guide, attendez-vous à apprendre comment faire les deux.

Que signifie ce mot ?

Si vous avez des difficultés avec l’une des définitions de ce chapitre, n’hésitez pas à consulter notre glossaire du référencement. Notions de base sur les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche sont des machines à répondre. Ils parcourent des milliards de contenus et évaluent des milliers de facteurs pour déterminer quel contenu est le plus susceptible de répondre à votre requête.

Pour ce faire, les moteurs de recherche découvrent et cataloguent tout le contenu disponible sur Internet (pages Web, PDF, images, vidéos, etc.) par le biais d’un processus appelé « crawling et indexation », puis le classent en fonction de sa correspondance avec la requête dans un processus appelé « classement ». Nous aborderons le rampement, l’indexation et le classement plus en détail dans le chapitre suivant.

Quels résultats de recherche sont « organiques » ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les résultats de recherche organiques sont ceux qui sont obtenus grâce à un référencement efficace, et non payés (c’est-à-dire sans publicité). Ils étaient autrefois faciles à repérer : les publicités étaient clairement identifiées comme telles et les autres résultats prenaient généralement la forme de « 10 liens bleus » listés en dessous. Mais avec l’évolution de la recherche, comment repérer les résultats organiques aujourd’hui ?

Aujourd’hui, les pages de résultats des moteurs de recherche – souvent appelées « SERP » – contiennent à la fois plus de publicités et des formats de résultats organiques plus dynamiques (appelés « fonctionnalités SERP ») que jamais auparavant. Parmi les caractéristiques des SERP, on peut citer les extraits (ou boîtes de réponses), les boîtes « People Also Ask », les carrousels d’images, etc. De nouvelles fonctionnalités SERP continuent d’apparaître, en grande partie en fonction de ce que les internautes recherchent.

Articles de la même catégorie:

Previous post Toutes nos plantes d’intérieur
Next post Une expérience fitness unique, et des séances plus intenses avec la série Incline Trainers