Trending Tags

Pourquoi boire de l’eau distillée est idéal pour la santé?

Certaines entreprises incluent de l’eau distillée dans leurs smoothies et autres snacks emballés. Mais toutes les marques n’utilisent pas de l’eau distillée pour fabriquer leurs boissons. En fait, certaines entreprises d’eau en bouteille peuvent se vanter d’avoir une « eau 100% pure » provenant de leurs sources minérales. Cependant, de nombreuses sources naturelles recueillent des polluants et d’autres types d’impuretés.


Au fil du temps, ces sources d’impuretés peuvent s’accumuler dans l’eau en bouteille et s’infiltrer lentement dans votre boisson en bouteille. En outre, les entreprises d’eau distillée utilisent davantage de produits chimiques dans leur processus de production afin d’obtenir des prix plus élevés. Certaines personnes ont plus de mal à croire les allégations de santé concernant l’eau du robinet. L’une des principales critiques est que l’eau du robinet ne doit pas être traitée au chlore. C’est pourquoi certaines personnes ne sourcillent pas lorsqu’elles boivent de l’eau du robinet, mais trouvent inquiétant que leur eau purifiée soit plus chlorée que l’eau en bouteille.

Certaines entreprises incluent de l’eau distillée dans leurs smoothies et autres snacks emballés. Mais toutes les marques n’utilisent pas de l’eau distillée pour fabriquer leurs boissons.

Contrairement à l’eau en boîte ou en bouteille, les sources d’eau en bouteille doivent être traitées au chlore et à d’autres produits chimiques pour pouvoir être consommées sans danger. Selon l’Agence de protection de l’environnement (EPA), pour que l’eau du robinet soit considérée comme « neutre en carbone », elle doit respecter ou dépasser les normes du gouvernement fédéral en matière d’eau potable.Pour que l’eau en bouteille soit considérée comme « neutre en carbone », elle ne doit pas ajouter de dioxyde de carbone lors de sa mise en bouteille. Cela inclut la plupart des marques d’eau embouteillée gazeuse les plus populaires.

Ce n’est pas nécessairement un problème si vous buvez de l’eau pour le filtre de votre maison. Cependant, l’eau en bouteille est souvent achetée dans les supermarchés ou les restaurants. Si l’eau du robinet n’est pas traitée avec suffisamment de chlore ou de dioxyde de carbone, elle peut s’infiltrer dans d’autres boissons comme les sodas et les boissons énergisantes.

Outre le fait que l’eau du robinet provient souvent de régions où l’eau est pure, il est également important de noter que l’industrie de l’eau en bouteille est énorme. Selon une estimation, les ventes d’eau du robinet aux États-Unis ont totalisé environ 24 milliards de dollars en 2018. L’industrie de l’eau embouteillée devrait atteindre 52 milliards de dollars d’ici 2023 et être le marché de l’alimentation et des boissons à la croissance la plus rapide aux États-Unis, selon Beverage Digest.


Une autre préoccupation sanitaire importante concernant l’eau en bouteille est que les fabricants peuvent ne pas informer leurs consommateurs que le produit contient de l’eau distillée. Cela signifie que les consommateurs pourraient, sans le savoir, consommer des quantités dangereuses d’autres types de contaminants. La plupart des entreprises d’eau en bouteille informent les consommateurs que leurs produits sont « purifiés » avec de l’eau distillée. Toutefois, selon le Natural Resources Defense Council, lorsque les fabricants indiquent l’eau comme ingrédient clé sur leurs étiquettes, la FDA peut ne pas exiger qu’elle soit exempte de DMB.

Articles de la même catégorie:

Tapis caoutchouc voiture Previous post Tapis caoutchouc voiture
Next post L’Amanita muscaria est un champignon basidiomycète toxique et psychoactif