Trending Tags
Tapis caoutchouc voiture

Tapis caoutchouc voiture

Le tapis caoutchouc voiture est un dispositif qui doit très souvent être entretenu. En effet l’entretien permet de le garder propre et sans odeur. Etant conçu pour retenir les saletés, le tapis caoutchouc voiture est ainsi constamment exposé à l’impropriété et à la mauvaise odeur. Découvrez quand et comment entretenir votre tapis caoutchouc.

A quelle fréquence entretenir son tapis caoutchouc voiture ?

La fréquence à laquelle vous allez entretenir votre tapis caoutchouc voiture dépend de plusieurs facteurs. Il y a ainsi la qualité du tapis qui varie suivant les modèles. Plus votre tapis est de basse qualité et plus elle aura besoin d’attention et d’entretien car pouvant très vite se dégrader. Un tapis de faible qualité peut très vite devenir une passoire qui favorisera l’accès des saletés au plancher de votre voiture.

Tapis caoutchouc voiture pour des sols propres dans la voiture

Un autre facteur pouvant jouer sur la fréquence d’entretien est l’environnement et l’utilisation. Si vous vivez par exemple en bord de mer, votre tapis caoutchouc voiture peut être très vite affecté par l’usure marin. Enfin l’utilisation du tapis est aussi à prendre en compte : si vous emmenez des animaux de compagnie à bord de votre voiture et qu’ils sont posés sur le tapis, celui-ci aura besoin d’un entretien assez fréquent. 

Il est conseillé de procéder à l’entretien de votre tapis caoutchouc voiture chaque semaine ou bien chaque mois selon les facteurs mentionnés précédemment. 

Entretien tapis caoutchouc voiture : comment procéder ? 

– Prés requis

Commencez par sortir le tapis caoutchouc de voiture car il ne faut en aucun cas les laver à l’intérieur. Laver le tapis à l’intérieur reviendrait à exposer votre voiture à des dommages. C’est le cas lorsque vous utilisez des produits huileux pour l’entretien du tapis et que vous le faites dans la voiture. Ces produits peuvent toucher les pédales et votre pied peut glisser durant la conduite. Le nettoyage peut se faire chez vous ou bien au niveau d’une station-service.

Vidéo: Comment Nettoyer des Tapis en Caoutchouc ou Plastique !!

– Etape 1

Servez-vous d’un aspirateur afin d’éliminer les résidus de saletés ainsi que la poussière du tapis. Si votre tapis voiture caoutchouc est humide alors saupoudrez y du bicarbonate de soude pour que les odeurs et l’humidité soient absorbées. Après saupoudrage, laissez agir une vingtaine de minutes avant de prendre l’aspirateur. Ce dernier doit être utilisé sur tous les deux côtés du tapis. A la place de l’aspirateur, vous pouvez aussi choisir de secouer votre tapis ou de les frapper contre le sol afin d’enlever la poussière. Servez-vous d’un racleur pour enlever les saletés qui se sont collés au tapis. 

– Etape 2

À l’aide d’un tuyau, lavez les côtés du tapis caoutchouc voiture où il y a de la crasse. Avec la pression de l’eau du tuyau, les résidus de nourriture ainsi que les saletés logés seront tous dégagés. A défaut d’avoir d’un tuyau, utilisez un seau. Après cela faites un mélange d’eau, de savon de lessive et de bicarbonate de soude afin de laver le tapis caoutchouc voiture. Vous pouvez vous servir d’un chiffon pour le lavage et utiliser le tuyau pour l’étape finale. Une fois le lavage terminé, mettez votre tapis caoutchouc voiture au séchage avant de les replacer dans la voiture. 

Articles de la même catégorie:

Previous post Informations de base sur la bicyclette électrique
Next post Pourquoi boire de l’eau distillée est idéal pour la santé?